Plans d’exercice et d’alimentation sains pour les seniors

Plans d’exercice et d’alimentation sains pour les seniors

Perdre du poids et améliorer la santé à tout âge n’est jamais trop tard pour être en santé et améliorer votre qualité de vie.

Pour certaines personnes âgées, cela signifie perdre du poids. Mais quel est le meilleur régime pour les personnes âgées ? Et comment commencer un programme d’exercice si vous n’avez jamais été actif ?

Plans de perte de poids pour les personnes âgées

En tant que personne âgée, il y a des considérations spéciales à prendre en compte si vous voulez perdre du poids. Votre mode de vie a peut-être changé au cours des dernières années, vous vivez peut-être seul et vous avez peut-être des problèmes médicaux à considérer. Votre première étape devrait être de discuter de vos objectifs de perte de poids avec votre médecin.

Le meilleur régime pour les personnes âgées n’est pas toujours celui qui est le plus populaire ou qui est recommandé pour les personnes qui suivent un régime dans d’autres groupes d’âge. Il est important pour les personnes âgées de maintenir leur masse musculaire, de trouver un plan d’alimentation qui fournit une nutrition adéquate et qui n’interfère pas avec les médicaments ou la gestion de votre état de santé.

Un plan de saine alimentation

Le médecin praticien donne des conseils pratiques qui peuvent vous aider à maigrir et à rester en santé. Il donne des mesures simples que vous pouvez prendre pour perdre du poids et améliorer leur plan alimentaire quotidien.

C’est typique pour les personnes âgées d’avoir moins d’appétit avec l’âge. Cela se produit souvent, dit-il, parce que les gens deviennent plus sédentaires et qu’il devient plus difficile de stimuler la faim.

Conseils aux personnes âgées qui veulent améliorer leur alimentation :

Restez hydraté ! L’eau est impérative pour maintenir votre énergie et vous sentir bien tout au long de la journée.

Au besoin, utilisez des produits complémentaires comme Ensure pour aider à maintenir un horaire régulier de repas équilibrés.

Essayez de ne pas manger tout seul. Trouvez des amis et de la famille pour partager les repas.

Ajoutez de l’exercice à votre routine régulière pour aider à stimuler la faim.

Exercice sain

Si vous n’avez pas été actif pendant la plus grande partie de votre vie, essayer de commencer un programme d’exercice au cours de vos années de vieillesse peut sembler écrasant.

Meilleurs conseils pour prévenir le vieillissement

Même si vous ne vous considérez pas encore comme une personne âgée, vous vieillissez encore. Nous commençons à vieillir quand nous naissons. Ainsi, n’importe qui peut prendre des mesures simples pour paraître et se sentir mieux au fil des ans.  Des changements faciles que vous pouvez faire à n’importe quelle étape de votre vie pour faire reculer le temps.

Meilleurs conseils pour bien vieillir ? :

Maintenir un poids santé. Votre poids joue un rôle clé dans le contrôle des facteurs de vieillissement. Obtenir un nombre sain sur l’échelle et y rester.

Restez hydraté avec de l’eau. Votre corps en a plus envie que vous ne le pensez. L’eau est essentielle pour maintenir votre niveau d’énergie et votre santé quotidienne.

Bougez plus. Trouvez une activité qui vous plaît et qui vous aide à maintenir un horaire de mouvement quotidien et à vous y tenir.

De petits changements peuvent avoir un impact important. Essayez quelques-uns de ces changements sains pour améliorer votre santé et votre bien-être.

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